Le portail battant NOVVEL-BT est destinée à contrôler les flux de véhicules pour des trafic importants. Il doit tout d'abord répondre aux normes Européennes NF-EN 13241-1, normes visant à sécuriser l'utilisation par la conception du produit. Nous avons élaboré ce portail pour des besoins tertiaires industriel, les sites sécurisés et pour des usages collectifs d'habitation.
Contrairement aux automatismes à usage domestique adaptés à un usage collectif restant sans grande performance, les portails NOVVEL-BT sont conçus autour des réel besoins des usages demandés. Verrouillage ferme sans serrure ni sabot au sol. La vitesse d'ouverture et de fermeture permet un vrais control des flux, 3 fois plus rapide qu'une porte motorisée par verrins. Double technologie d'accélération et de ralentissement. Ouverture possible entre 80° et 116° d'angle. Piliers acier épaisseur 6 mm incorporant l'électronique de gestion, embases de fixation acier épaisseur 2 cm. Trapes d'acces aux armoires en inox épaisseur 4 mm avec fermeture à clé par serrures.
Les portail battants NOVVEL-BT sont dotées des dernières technologies en matière de sécurité. Le microcontrôleur effectue 50 mesures par secondes du positionnement de la porte et ajuste en fonction la puissance que doit développer le moteur.
En plus de la notion sécuritaire, cela a pour incidence d'optimiser la consommation. En cas de dépassement de la valeur consommée ou d'un ralentissement brutal anormal, la porte s'arrête et dégage l'obstacle. L'absence de zone de cisaillement et de coincement apporte une sécurité et une tranquillité d'utilisation. Les organes de sécurité conventionnels barrages cellules,ont été choisis pour leur fiabilité, utilisées depuis plusieur années sur les portes pliantes NOVVEL-S.
Les portails battants NOVVEL-BT bénéficient de la technologie permettant un dévérrouillage automatique sur panne de secteur ou par la fonction clé de déverrouillage de l'émetteur radio. L'électronique permet la gestion d'ouverture d'un vantail pour l'accès piétonier.
La résistance mécanique au verrouillage pour un portail NOVVEL-BT 2 vantaux de largeur 4metres est de 25.000 Newtons alors qu'une motorisation par verin offre au mieux une résistance théorique de 4.500 Newtons soit 5 fois moins de performance à l'effraction et à la résistance au chocs.